La philosophie du style cocooning est née des pays scandinaves, le but étant de se sentir bien chez soi, à l’abri de la pluie et du froid.
Les journées raccourcissent, le temps devient de plus en plus frais. Il est donc temps de créer un intérieur douillet et chaleureux. Vous rêvez de soirées sous votre plaid, à boire du chocolat chaud dans une ambiance tamisée ? Voici quelques idées pour créer votre intérieur cocooning idéal !
Mon ambiance cocooning, quels couleurs choisir ?
Vous ne savez que choisir comme coloris pour créer une ambiance cocooning ? Trois possibilités s’offrent à vous :
- Les tons naturels et les tons neutres comme le blanc, le beige et le gris. Ils peuvent être mélangés à des matières plus chaudes pour un nid douillet et zen, par exemple le lin, la laine, et les meubles patinés.
- La note foncée est idéale pour créer une entrée ou une petite pièce. Vous pouvez utiliser comme couleur le bleu marine, le kaki et le gris anthracite. Pour rehausser le tout, on dispatche des accessoires de cuir marron clair et des petites touches de lumière.
- Les tons pastel sont aussi possibles ! Ce sont des couleurs plus douces, elles viendront réchauffer subtilement votre intérieur hivernal.
Mon ambiance cocooning avec des accessoires !
Les plaids et les coussins !
Ici, nous allons jouer sur les matières, celles qui invitent au toucher et donnent l’envie de s’y lover. Accumuler les plaids et les coussins aux multiples textures (fourrure, tricotée…) réchauffera votre pièce et donnera l’envie de vous nicher. Avec des coussins bien placés et leurs teintes subtiles, il est difficile de décoller du canapé. Et pourquoi pas, ajoutez un tapis douillet pour vos pieds !!
Au pied du lit ou du canapé, rien de tels qu’un tapis douillet, une peau de bête ou une fourrure pour un look sauvage ou un tapis berbère pour une ambiance plus bohème. Le tapis habillera votre sol et peaufinera votre décoration.
Une lumière d’ambiance !
Placez une petite source de lumière pour lire ou vous reposer et ainsi créer une ambiance tamisée, relaxante et romantique. Vous pouvez utiliser une guirlande en guise de lampe d’appoint ou disposer des bougies dans votre intérieur, senteur fruits des bois, vanille ou caramel beurre salé. Les bougies, en plus d’apporter une odeur agréable à votre pièce, permettront de créer des sources de lumières tamisées. La bougie est idéale pour créer une atmosphère cocooning romantique, de plus elle est un bel accessoire de décoration.
Retrouvez nous sur :