Envie de créer un coin familial tout en hauteur ? Parlons de tabouret de bar idéal.
Une assise fonctionnelle, confortable et décorative tel que le tabouret de bar pour votre cuisine. Il existe différents modèles qui correspondent à des utilisations différentes. Ce tabouret de bar se doit d’être utile, agréable et esthétique tout en s’adaptant à vos besoins. Quel est le tabouret de bar idéal pour vous ?
Le style de votre cuisine
Une cuisine est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps, on y cuisine, on y échange et partage d’agréables moments… c’est pourquoi s’y sentir bien est important, adoptez le look qui vous ressemble :
Urban – Scandinave – Bobo-Chic – Jungle – Industriel – Design
Quelle matière choisir ?
Cela dépend de l’utilisation que vous en faites et de la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser. Si vous souhaitez privilégier le confort : les tabourets de bar en cuir, simili cuir et tissu seront idéaux pour une utilisation régulière ou quotidienne, ils sont très confortables grâce à leur assise rembourrée. Cependant nous vous invitons à la vigilance si vous avez des animaux, pour éviter toutes griffures possibles sur vos assises.
Si vous souhaitez des matières faciles d’entretien : le métal, le bois, le polypropylène ou le polycarbonate vous conviendront parfaitement. Le tabouret de bar en polycarbonate est résistant à la chaleur il pourra être utilisé en extérieur comme en intérieur. Le tabouret de bar en bois, lui, vous permettra de choisir la teinte qui correspond le mieux à votre intérieur.
Assortis ou dépareillés ?
La tendance cette année c’est de dépareiller les assises pour créer une ambiance unique ! Vous hésitez entre 2 coloris ou entre 2 modèles ?
Vous pouvez parfaitement jouer avec un même modèle dans des coloris différents, ou encore marier des modèles différents dans un même coloris. Là est une question de goût et de style. Veillez toutefois au style du pied que vous choisirez !
Quel est le pied le plus adapté à vos besoins ?
Il existe plusieurs styles de tabouret de bar idéal avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients :
– Le tabouret de bar à 4 pieds est un classique,vous le trouverez dans de multiples revêtements : bois, métal, pvc. Ces 4 pieds lui permettent d’avoir une bonne stabilité. Le repose pied rend ces modèles très agréables,
– Le tabouret de bar réglable s’accommode à toutes les situations. Ajustable, il peut s’adapter à un bar ou à une table haute de cuisine « mange debout ». Il est idéal si vous ne souhaitez pas vous préoccuper de la hauteur de votre assise. Ce modèle, au mécanisme vérin à gaz, permet de régler en un geste, la hauteur d’assise. (manger à la bonne hauteur, dos…),
– Le tabouret de bar pivotant est très esthétique. Avec un pied central de forme arrondie ou carrée selon les modèles, il permet aussi une meilleure liberté de mouvement, ce qui limite les déplacements autour de la table. Le tabouret de bar pivotant dispose généralement d’une bande antidérapante pour plus de sécurité,
– Le tabouret de bar pliant est un modèle ergonomique et flexible. Il sera idéal pour une cuisine étroite et optimisera votre espace. Vous pourrez le ranger après chaque repas et le ressortir si besoin est,
– Le tabouret de bar au piètement U est un modèle aérien,
– Le tabouret de bar au piètement traîneau est très esthétique, actuellement en vogue dans les magazines de décoration ; il est aussi très pratique pour l’entretien de la maison.
L’assise : avec ou sans dossier ?
Vous avez là aussi plusieurs modèles qui s’offrent à vous :
Un tabouret de bar avec dossier permet un meilleur confort pour le dos tout comme le tabouret de bar avec accoudoirs. Ces deux modèles sont idéaux pour une utilisation régulière, voire quotidienne. Le tabouret de bar sans accoudoirs et sans dossier permet de se ranger plus facilement sous le bar, il prend donc moins de place. Ce style de tabouret de bar est très apprécié dans les intérieurs design et épurés.
Quelle hauteur choisir pour votre tabouret de bar ?
De multiple hauteurs d’assise vous seront proposées, quel est le tabouret de bar idéal pour vous ? Pour la plupart d’entre eux, entre 65 et 80 cm. Pour un confort optimal, nous vous conseillons d’avoir un espace de 25 à 35 cm entre l’assise de votre tabouret de bar et le plateau.
Par exemple, pour une table haute « snack », une hauteur de 90 cm est nécessaire pour un tabouret de bar de 65 cm.
Pour un bar ou une table haute de 110 cm, il vous faudra choisir un tabouret d’une hauteur de 80 cm.
Retrouvez nous sur :